fbpx

Se faire chuchoter une histoire, vibrer au rythme d’un texte, plonger dans l’atmosphère sonore d’un roman… Voici quelques expériences (d)étonnantes auxquelles vous convient les livres audio d’Alto. Plus que des lectures à emporter, ce sont de petits univers qui prennent vie dans vos écouteurs pour mieux vous habiter.

L’adaptation audio de La désidérata de Marie Hélène Poitras, ce récit lumineux du retour de la vie, est narrée par la comédienne Pascale Montpetit. La musique originale et aérienne de Marie-Pierre Arthur résonne aux côtés de la voix claire de la narratrice.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · La désidérata – Extrait | Lu par Pascale Montpetit

Méduse, de Martine Desjardins, est un récit incendiaire jetant une lumière à la fois crue et raffinée sur la monstruosité. Il est narré par l’actrice-comédienne Ariel Charest et accompagné par la musique sombre et inusitée d’Evil Pupil.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Méduse – Extrait | Lu par Ariel Charest

Dans La fin de l’alphabet de CS Richardson, l’histoire improbable d’Ambroise Zéphyr est racontée par l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard et accompagnée par la musique captivante de Noiserv.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · La fin de l’alphabet – Extrait | Lu par Michel Rivard

Faunes, l’oeuvre fiévreuse, séduisante et imprévisible de Christiane Vadnais, est narrée par l’actrice Alexandrine Warren, et accompagnée de la musique de Rebecca Foon et Saltland.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Faunes – Extrait | Lu par Alexandrine Warren

Les villes de papier, le roman grave et cristallin de Dominique Fortier, est porté par les voix de son auteure et de la comédienne Marianne Marceau. Bercée par une musique originale de Patrick Ouellet au piano, cette promenade dans les livres et le jardin d’Emily Dickinson déploie toute sa poésie et sa force d’évocation.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Les villes de papier – Extrait

Lu par son auteure, Hélène Dorion, Pas même le bruit d’un fleuve est une quête des origines aux accents poétiques, où une femme remonte le cours du Saint-Laurent sur les traces de sa mère. Dans cette nouvelle incarnation, la prose lumineuse vibre aux accords de la violoncelliste canadienne de renommée internationale Julia Kent.

Acheter sur LesLibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Pas même le bruit d’un fleuve – Extrait

Un beau désastre de Christine Eddie emporte le lecteur sur les pas du jeune M.-J., au cœur d’un quartier de bouts de chandelles et de briques fanées. Narrée par la comédienne de Québec Éva Daigle, cette histoire de bitume et d’espoir prend vie grâce à la musique et à l’environnement sonore créés spécialement pour ce projet par Miriane Rouillard et Martien Bélanger.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Un beau désastre – Extrait

Émouvante dérive sur la perte, Marée montante, de Charles Quimper lu par Serge Bonin, bouscule son auditeur comme une lame de fond grâce à la trame sonore originale de Millimetrik.

Acheter sur Leslibraires.ca et sur le site web d’Alto

Alto · Marée montante – Extrait